Chargé.e de mission "évènements internationaux en développement urbain"

Jobs

Publié le 10 novembre 2022

 

29/03/2022 à Perspective
29/03/2022 à Perspective
© perspective.brussels(Reporter)

Perspective est à la recherche d'un.e chargé.e de mission "évènements internationaux en développement urbain" pour renforcer la Cellule « International, Europe, interrégional » afin de participer à la mise en œuvre de la Présidence du Conseil de l'Union européenne qui se tiendra au premier semestre 2024. Cette mission est pour une durée déterminée de 18 mois (janvier 2023 - juillet 2024).

perspective.brussels, une institution jeune et dynamique qui cherche continuellement à s’améliorer, vous propose de travailler à des missions passionnantes dans un environnement stimulant.

La personne missionnée « évènements internationaux en développement urbain » sera chargée d’aider à l’organisation du volet politique urbaine de la Présidence belge de l’Union européenne (Présidence EU 2024). Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de la Cellule « International, Europe, interrégional » et de la Cellule communication.

Elle sera notamment en charge de:

  • Contribuer à l’élaboration et mise en œuvre du programme de la « Présidence EU 2024 »
  • Contribuer à la préparation, la mise en œuvre et la planification des activités du volet urbain de la «Présidence EU 2024»
  • Apporter son expertise en organisation d’évènements internationaux tant sur les aspects de définition du concept, du contenu et d’organisation
  • Coordonner l’organisation pratique, logistique et le suivi administratif et financier des évènements

Outre la «Présidence EU 2024», le ou la chargé.e de mission « évènements internationaux en développement urbain » viendra également en appui d’autres actions européennes et internationales de perspective.brussels.

Les tâches

  • Travailler en équipe avec les membres de la Cellule « International, Europe, interrégional » de perspective.brussels, collaborer avec les autres départements de perspective.brussels.
  • Participer activement au développement des actions européennes et internationales globales de perspective.brussels.
  • Préparer et participer aux réunions préparatoires en collaboration avec le SPF Affaires Etrangères, la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’UE, le Secrétariat Général du Conseil de l’UE, la Commission européenne, le trio de présidence, les deux autres régions belges, les réseaux de coordination intra-belge, et les autres partenaires clés de la Présidence du Conseil de l’UE. Créer et maintenir un réseau de parties prenantes travaillant sur la « Présidence EU 2024 »
  • Alimenter les réflexions sur la programmation conceptuelle et coordonner la partie organisationnelle, logistique et financière des évènements
  • Identifier les risques et obstacles potentiels et proposer des solutions afin d’assurer le succès des évènements
  • Gérer le reporting, planning et respect des délais des évènements et de vos dossiers
  • Gérer les aspects administratifs, financiers et les marchés publics liés aux évènements, en collaboration avec les partenaires internes (l’assistant.e administratif.ve et le service juridique) et externes mobilisés sur le projet, être garant·e du respect des procédures et protocoles internes et externes liés à la tenue d’évènements organisés dans le cadre de la Présidence du Conseil de l’UE et de la bonne conduite de l’évènement

En savoir plus sur le poste et pour poser sa candidature avant le 27 novembre

 

Plus d’informations sur la Cellule « International, Europe, interrégional » et ses actions :

 

Voir toutes les offres