Chargé.e de mission Évènements internationaux en développement urbain (CDD 1an)

Jobs

Publié le 4 mai 2022

 


© perspective.brussels

perspective.brussels recherche une chargée ou un chargé de mission « évènements internationaux en développement urbain » pour venir renforcer la Cellule International, Europe, interrégional (CDD 1 an).

Cette nouvelle personne sera chargée d’aider à l’organisation de deux grands évènements internationaux en développement urbain que sont le Congrès mondial des urbanistes (octobre 2022) et la Présidence belge de l’Union européenne. Ses missions principales sont  :

1. Aider à l’organisation du Congrès mondial des urbanistes à Bruxelles (jusqu’en octobre 2022)

Le Congrès mondial des urbanistes sera organisé à Bruxelles du 3 au 6 octobre 2022 sur le thème « from wealthy to healthy cities ». Il rassemblera 500 personnes et sera précédé d’une semaine de masterclass reunissant une trentaine de jeunes professionnels. Informations sur le Congrès : https://isocarp.org/58th-wpc-brussels-2022/

  • Assurer les tâches de coordination avant le Congrès :
    • Déléguer des tâches aux autres équipes (programme, logistique, communication...)
    • Participer aux réunions de coordination interne (experts, DG et Cabinets) et avec ISOCARP;
    • Fournir des mises à jour régulières sur les progrès dans la mise en œuvre du Congrès;
    • Veiller à ce que tous les livrables, rapports et résultats du Congrès soient réalisés dans les temps;
    • Participer au suivi du budget;
    • Participer à la recherche de sponsors.
  • Assurer la coordination et gestion sur place pendant le Congrès.

2. Participer à la préparation des évènements de la présidence belge de l’Union européenne en 2024 pour le volet politiques urbaines

La Belgique assurera la Présidence du Conseil de l’Union européenne le premier semestre 2024. Dans ce cadre, la Région de Bruxelles-Capitale sera chargée d’assurer la présidence des réunions européennes sur la politique urbaine et d’organiser une série d’évènements. perspective.brussels travaille avec une série d’acteurs régionaux, belges et européens pour définir le programme de cette présidence.

  • Suivre les travaux préparatoires bruxellois, belges et européens:
    • Préparer et participer aux reunions préparatoires (administrations, cabinets..)
    • Alimenter les réflexions sur la programmation conceptuelles, le contenu et la logistique ainsi que sur l’évaluation du planning et des besoins financiers.

3. Venir en appui à d’autres initiatives internationales

Le chargé.e de mission pourra également venir en appui à d’autres initiatives de perspective.brussels, comme organiser l’accueil de délégations internationales ou des workshops et séminaires.

 

On recherche une personne qui a de l’experience dans la coordination d’organisation d’évènements tant sur les aspects de définition du concept et du contenu que de l’organisation pratique et du suivi administratif et financier. Cette personne doit être capable de travailler en équipe et en coordination avec plusieurs organismes. Elle doit pouvoir travailler en anglais et faire preuve d’autonomie et créativité. Avoir un intérêt pour les questions de développement urbain sera enfin un atout.

En savoir plus sur le poste et pour postuler (avant le 22 mai)

 

Voir toutes les offres

En savoir plus