Congrès ISOCARP : inscriptions ‘Early Bird’

Conférence

Publié le 28 juillet 2022

 


 
La Région de Bruxelles-Capitale accueille la 58e édition du Congrès mondial de la planification urbaine ISOCARP (du 3 au 6 octobre 2022). Des planificateurs, des urbanistes, des professionnels de la ville et des décideurs se réuniront pour débattre du thème de cette année : « Des villes riches aux villes saines » (From wealthy to healthy cities).

Ouverture des inscriptions

Les personnes intéressées peuvent désormais s'inscrire jusqu'au 15 août à un tarif réduit (Early Bird).

Le congrès se déroulera sous forme de sessions plénières, des ateliers et des tables-rondes organisées à la Maison de la Poste sur le site de Tour et Taxis. Des visites de terrain à vélo et à pied seront également organisées dans différents quartiers de la ville. Le programme complet sera disponible prochainement.

Plus d’informations sur les différentes catégories de prix et la procédure d'inscription sont disponibles sur le site web du congrès : https://brussels2022.dryfta.com/registration

La date limite pour les inscriptions Early Bird est le  15 août 2022.

Repenser la place de la santé dans la ville

L'organisation de ce congrès s’inscrit dans les priorités de  la Région bruxelloise. En effet, au travers de sa politique de développement territorial, la Région souhaite améliorer le cadre de vie, notamment dans les quartiers centraux les plus denses. Les espaces publics et ouverts remplissent de nombreuses fonctions dont celle de contribuer à  une ville saine et agréable. Le concept à la base du Congrès est simple : notre cadre de vie est déterminant pour notre santé !

Le Congrès ISOCARP est organisé en collaboration avec urban.brussels, perspective.brussels et Bruxelles Environnement.

En savoir plus